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Auteur : non mentionné
Mattel
2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans |
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Matériel :
144 cartes numérotées de 1 à 12
18 cartes Skip-Bo
Une règle du jeu en français |
Le petit frère du UNO, mélange de crapette
et de réussite.
Le but :
Se débarrasser le premier de son stock de cartes (30 à
2 joueurs), en complétant les 4 séries centrales.
Comment on joue ?
Chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes qui constitue
son stock. Il les pose à sa gauche avec le recto de la première
carte visible. Il pioche ensuite 5 cartes (à chaque tour
il devra compléter sa main à 5 cartes).
Les cartes sont des numéros de 1 à 12 ou des jokers.
S'il possède une carte "1" ou un joker, il peut
commencer une série : jusqu'à 4 séries peuvent
coexister au centre de la table. Les cartes d'une série doivent
se suivre, quand la série atteint 12, elle est terminée,
les cartes sont mises de côté et l'emplacement est
libéré pour une nouvelle série.
Le joueur peut poser ses cartes tant qu'il le peut, en
prenant soin de poser en priorité les cartes de son
stock. A la fin de son tour, le joueur doit se défausser
d'une carte qu'il place devant lui, dans ce qui constitue
ses piles de défausse : il peut en avoir jusqu'à
4 et pourra utiliser la première de chaque tas lors
de son tour de jeu.
Le jeu s'arrête quand un joueur a joué toutes
les cartes de son stock, il est alors le vainqueur, même
s'il lui reste des cartes en main ou dans ses piles de défausse.
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Mon avis :
Soyons honnêtes, je n'ai testé ce jeu qu'une fois et
à deux. Il se peut qu'il soit meilleur à plusieurs,
mais le problème est qu'il y a tellement de jeux plus intéressants
que je ne crois pas que je vais sortir Skip Bo de sitôt lors
d'une soirée entre amis...
ce jeu nous a donc semblé ennuyeux, je pioche, je joue, la
réflexion est vraiment minime et la partie est INTERMINABLE,
30 cartes à deux, c'est vraiment trop. De plus, à
deux, le jeu se bloque à intervalles réguliers : je
pioche une carte, j'en défausse une, jusqu'à ce que
je pioche la carte qui va bien.
Le jeu ne possède aucune originalité (même si
la règle incite à faire piocher deux cartes de pénalités
lors d'erreur - quelles erreurs?? - pour faire comme dans le UNO...),
et les cartes ne sont vraiment pas attrayantes.
Pour ma décharge, j'ai acheté ce jeu au supermarché,
un jour où j'étais dans un état de manque :
il fallait que je m'achète un jeu, et malheureusement à
Belfort ce n'est pas chose aisée.
il y aurait éventuellement un intérêt à
Skip Bo : le sortir quand une mamie de 70 ans doit garder ses petits-enfants
de 6 ou 7 ans, là il peut convenir à ces deux générations
je pense.
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